Je vous présente ma collection "MARIZA".

Elle parle d'une histoire d'amour où une femme pleure son mari parti en mer.

Lors de mon voyage à Lisbonne, j'ai assisté à un concert de fado, mélange de mélancolie et de passion, ce sont les sentiments qui ont inspirés cette collection.
Chaque usage des AZULEJOS que j'utilise sur mes œuvres ont été découverts au musée national de AZULEJOS à LISBONNE et dans le marché municipal de SETUBAL.
L'histoire de ces carrelages, appelées azulejos, est très présente dans l'expression artistique de la culture portugaise depuis la Renaissance jusqu'au 20ème siècle.
Mon processus de création commence par une recherche historique où je vais écrire sur papier chaque thématique de mes œuvres car pour moi, c'est très important de raconter une histoire.
Ensuite, je voyage sur les lieux historiques qui m'inspirent et prends en photo chaque élément qui sont importants pour la construction de mon histoire .
Après j'organise un shooting photo en studio avec des mannequins pour réaliser au maximum l'émotion que je veux décrire dans mes œuvres.
Et là commence un très long processus digital où je connecte et transforme chaque élément de ma recherche en œuvre d'art ....
Une fois toute la partie digital réalisée, j'importe directement du Portugal des AZULEJOS (carrelage) et réalise une impression spéciale haute définition par dessus.


MAKING OFF



Voici un lieu qui m'a beaucoup inspiré pour la collection MARIZA. Le Musée Nacional des Azuléjos, à Lisbonne, est l'un des musées les plus importants du Portugal, pour sa collection unique, dédiée aux carreaux, une expression artistique qui différencie la culture portugaise, et pour le bâtiment unique dans lequel il est installé, l'ancien Convento da Madre de God, fondée en 1509 par la reine Leonor. 



Voici un lieu qui m'a beaucoup inspiré pour la collection MARIZA. Le Marché Municipal de SETUBAL, ou une immense fresque d'azulejos surplombe ce magnifique marché alimentaire.